BASEBALL. Sans réelle surprise, le titre de joueur par excellence de la dernière semaine dans la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ) a été décerné à Billy Germaine.
Tout feu tout flamme, la nouvelle vedette du Brock de Drummondville a réussi quatre coups de circuits, dont un grand chelem, en trois parties au cours de la dernière fin de semaine. Le frappeur droitier de 26 ans a produit dix points en plus d’en marquer cinq. Il a maintenu une moyenne offensive de 0,500 (cinq coups sûrs en dix apparitions au bâton) en plus de soutirer trois buts sur balles.
Au monticule, Billy Germaine a décroché une victoire contre le Big Bill de Coaticook. En deux manches en relève, le droitier de 6 pieds, 4 pouces et 225 livres n’a permis qu’un coup sûr en plus de retirer trois frappeurs sur des prises.
En cinq parties depuis qu’il a été mis sous contrat par le Brock, Billy Germaine montre une moyenne au bâton de 0,411. Il a également produit 12 points.
Originaire de la Colombie-Britannique, Billy Germaine a évolué dans la NCAA, dans la Ligue Frontier ainsi qu’en Allemagne au cours des dernières années.
Gabriel Fromental-Houle, du Big Bill, a également été considéré pour l’obtention du titre de joueur de la dernière semaine dans la LBMQ.