ÉLECTIONS. La candidate conservatrice dans Drummond, Nathalie Clermont, estime que la décision de déclencher des élections fédérales en pleine quatrième vague de COVID-19 est un «manque de jugement» du premier ministre Justin Trudeau.
«La situation me préoccupe grandement : quelle était l’urgence de déclencher des élections alors que les nouveaux cas de COVID-19 augmentent en même temps que les décès? Non, la pandémie n’est pas terminée et tenir des élections dans ces conditions est imprudent et irresponsable. Justin Trudeau sera le seul responsable si jamais des éclosions devaient éclater à la suite du branle-bas de combat qu’entraînent des élections de cette envergure. Si les libéraux ne sont pas capables de contrôler l’agenda législatif, ils n’ont qu’eux seuls à blâmer : ils en sont responsables!, lance-t-elle dans un communiqué de presse.
Drummond.
«Alors que nous sommes forcés de nous retrouver en élections à cause du caractère brouillon et improvisé du gouvernement de Justin Trudeau, les conservateurs agiront pour le Québec au contraire des libéraux qui ne font que de belles promesses depuis six ans maintenant, mais n’agissent pas. Les conservateurs du Canada ont un plan détaillé et crédible pour remettre l’économie dans la bonne direction pour tous les Québécois et toutes les Québécoises tous milieux confondus», renchérit-elle avant d’énumérer certaines lignes du plan du parti conservateur :
- Agir pour les emplois en récupérant le million d’emplois perdus pendant la pandémie en un an, en plus de s’attaquer à la pénurie de main-d’œuvre;
- Agir pour la santé mentale avec le Plan d’action canadien pour la santé mentale;
- Agir pour l’intégrité en adoptant une nouvelle loi anticorruption afin de réparer le gâchis à Ottawa;
- Agir pour le pays en créant ici une capacité pour combattre toute future pandémie;
- Agir pour l’économie en équilibrant le budget au cours de la prochaine décennie.
«J’appelle les électeurs à congédier Justin Trudeau pour manquer à ce point de jugement. La seule façon de le faire est de voter conservateur», conclut Mme Clermont. (CGM)