HOCKEY. Andrew Oddy fait le saut chez les professionnels.
Le thérapeute athlétique des Voltigeurs de Drummondville vient d’être engagé comme thérapeute adjoint par le Reign d’Ontario, dans la Ligue américaine de hockey. La formation californienne est le club-école des Kings de Los Angeles.
«Je suis très content et excité devant cette opportunité. Ce sera un beau défi et j’ai hâte de commencer», a commenté Andrew Oddy.
L’homme de 30 ans originaire de Hudson a pris soin de remercier l’organisation des Voltigeurs de lui avoir offert sa première chance, lui qui avait été embauché par Dominique Ducharme en 2016.
«Je suis très reconnaissant envers tout le personnel des Voltigeurs, les joueurs que j’ai vu grandir ainsi que les autres thérapeutes de la LHJMQ avec qui on forme une grande famille. Ça me fait de la peine de quitter Drummondville. Je me suis fait des amis à vie ici. Il a tellement de monde qui m’ont aidé à grandir comme thérapeute et en tant que personne dans les cinq dernières années. Je conserve de très beaux souvenirs de mon séjour ici.»
Détenteur d’un diplôme de l’Université Concordia, Andrew Oddy a effectué des stages avec les Alouettes de Montréal et l’Armada de Blainville-Boisbriand avant de débarquer à Drummondville. Ces dernières années, le programme de Hockey Canada a fait appel à son expertise chez les moins de 17 ans et les moins de 18 ans.
Andrew Oddy n’est pas le premier thérapeute sportif des Voltigeurs à passer chez les professionnels. Il y a quelques années, Nicolas Nault et Jean-Sébastien Rondeau ont été recrutés par les Alouettes et l’Impact de Montréal respectivement.
Les Voltigeurs annonceront l’identité du remplaçant d’Andrew Oddy cette semaine.