BASEBALL. Après la panne de courant survenue récemment au stade Jacques-Desautels, voilà que le système d’arrosage de l’endroit est hors d’état de fonctionner.
En raison de ce bris, le terrain drummondvillois n’a pu être irrigué entre les trois parties de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ) disputées cette fin de semaine au domicile du Brock. Une situation déplorée par le joueur-entraîneur du Brock, Mathieu Audet, au terme de la défaite de son équipe face aux Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu, dimanche soir.
«Quand le terrain n’est pas arrosé, plusieurs trous se forment à l’avant-champ et au monticule. Ça crée des situations qui peuvent nuire à la défensive des deux équipes. La balle fait des bonds bizarres. Ce n’est pas une excuse, mais ça peut transformer des jeux qu’on réussit normalement en erreurs. Mais surtout, ça peut devenir dangereux de subir des blessures», a signalé celui qui évolue au deuxième coussin.
Le président du Brock a fait savoir qu’une rencontre entre des responsables du baseball local et des représentants de la Ville de Drummondville est prévue d’ici deux semaines au sujet du dossier de la modernisation du stade Jacques-Desautels. Audet entend y soumettre l’idée d’un terrain synthétique pour éviter une répétition de cette situation.
«On ne lâchera pas dans ce dossier. C’est notre priorité», a conclu Mathieu Audet.