HOCKEY. Le Centre Marcel-Dionne recommencera bientôt à vibrer au rythme des Voltigeurs.
Mercredi, l’organisation drummondvilloise a dévoilé la liste des 51 joueurs invités à participer à son camp d’entraînement, qui se mettra en branle dès le mardi 17 août. Les quatre premières journées du camp seront réservées aux recrues, qui devront rapidement se faire valoir pour éviter les premières vagues de coupures. Au nombre d’une vingtaine, les vétérans feront leur entrée le samedi 21 août.
Soulignons qu’une limite de 35 joueurs a été imposée par la LHJMQ, tant pendant le camp des recrues que durant le camp principal.
Parmi les 51 joueurs invités, on retrouve 32 attaquants, 14 défenseurs ainsi que 5 gardiens de but. Notons la présence des quatre choix de première ronde au dernier repêchage (Tyler Peddle, Matteo Rotondi, Marc-Olivier Beaudry et Loïc Goyette), des deux nouveaux joueurs européens (le Suisse Julien Rod et le Slovène Luka Gomboc), de trois vétérans de 20 ans (Édouard Charron, Charlie Da Fonseca et Jacob Dion) ainsi que de trois éléments acquis via des transactions cet été (Simon Hughes, Jacob Santerre et l’Américain Frank Thomas Jenkins).
Après avoir pris part à des tests physiques en matinée, le 17 août, les recrues prendront part à un premier entraînement sur la glace à compter de 16 h. Les espoirs des Voltigeurs disputeront leurs deux premiers matchs hors-concours les 19 et 20 août, à compter de 19 h. Après avoir accueilli les Cataractes de Shawinigan, ils rendront visite aux Tigres de Victoriaville.
Au total, les Voltigeurs disputeront neuf parties préparatoires jusqu’au 26 septembre, dont quatre au Centre Marcel-Dionne. La troupe de l’entraîneur-chef Steve Hartley entamera sa saison régulière le 1er octobre, au domicile des Foreurs de Val-d’Or.
Joueurs invités
– Attaquants (32)
Daniel Agostino
Édouard Charron
Justin Côté
Alexis Cournoyer
Charlie Da Fonseca
Jérémy Duhamel
Charles-Antoine Dumont
Samuel Dumont
Nolan Fowler
Mathis Gagné
Simon Gaul
Thomas Gauthier
Luka Gomboc
Loïc Goyette
Jean-Simon Houle
Simon Hughes
Alexandre Lamarre
Lukas Landry
Jérémy Lapointe
Mathis Lapointe
Samuel Lemaire
Nathan Lévesque
Alexis Morin
Tyler Peddle
Chad Prepszl
Julien Rod
Tristan Roy
Jacob Santerre
Gabriel Tremblay
Édouard Trépanier
Samuel Vachon
Luke Woodworth
– Défenseurs (14)
Marc-Olivier Beaudry
Justin Boisvert
Simon-Pier Brunet
Jack Dickie
Jacob Dion
Mikael Diotte
Francis Durocher
Liam Faille
Kaylen Gauthier
Frank Thomas Jenkins
Maveric Lamoureux
Drew Maddigan
Simon Poirier
Matteo Rotondi
– Gardiens (5)
Mikael Cloutier
Cédric Cyr-Dauphinais
Charles Garon
Francesco Lapenna
Riley Mercer