PROJET. La deuxième phase de la promenade Rivia, dans le parc des Voltigeurs, prendra bientôt forme. Les travaux d’aménagement de la piste multifonctionnelle débutent cette semaine.
En attente de l’octroi d’une subvention du gouvernement provincial, la Ville a repoussé le début des travaux de ce projet de 2,6 M$. Une nouvelle demande de subvention a dû être formulée.
Ayant obtenu une réponse positive, un contrat de 2,1 M$ a été accordé à la firme Excavation Tourville pour la réalisation des travaux d’aménagement.
Rappelons que la phase 2 prévoit l’ajout d’un parcours éclairé de deux kilomètres. Cette nouvelle section reliera la promenade existante à la maison Trent et au pavillon Frédéric-Back situé à l’entrée du parc des Voltigeurs.
Des aires de repos, comprenant des places assises ou des tables de pique-nique, seront installées à proximité du trajet, en bordure de la rivière Saint-François. Des modules d’exercice seront aménagés du côté boisé.
Des aménagements paysagers s’ajouteront autour du tracé. Les stationnements désaffectés et interdits à proximité de la rivière seront démantelés et verdis. Les quelque 340 places de stationnements demeureront disponibles.
Initialement prévue en septembre, la fin des travaux est attendue au courant de l’automne.