HOCKEY. À l’approche des camps d’entraînement dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), les Voltigeurs de Drummondville ont procédé à deux transactions mineures.
D’une part, l’attaquant de 18 ans Jérémy Ste-Marie a été échangé aux Foreurs de Val-d’Or. En retour, les Voltigeurs ont mis la main sur un choix de dixième ronde en 2023.
Issu du Blizzard du Séminaire Saint-François, Ste-Marie a disputé dix rencontres dans l’uniforme des Voltigeurs au cours des deux dernières saisons. L’ailier de 5 pieds, 10 pouces et 162 livres n’a amassé aucun point.
De plus, les Voltigeurs ont mis la main sur le défenseur de 19 ans Frank Thomas Jenkins dans une transaction avec le Titan d’Acadie-Bathurst. Pour obtenir les services de l’Américain, le directeur général Philippe Boucher a cédé un choix de neuvième tour en 2023.
Natif du Michigan, Jenkins a disputé 11 parties avec le Titan la saison dernière, récoltant une passe. L’arrière de 6 pieds, 2 pouces et 211 livres a revêtu l’uniforme à deux reprises en séries éliminatoires.
Lors des deux saisons précédentes, Jenkins a évolué avec les Bulldogs de Hamilton, dans la Ligue junior de l’Ontario (OHL). En 62 matchs en saison régulière avec cette formation, il a obtenu quatre points (1-3).
Ailleurs dans la LHJMQ
Ailleurs dans la LHJMQ, notons que l’ex-attaquant des Voltigeurs Benjamin Corbeil est passé de l’Armada de Blainville-Boisbriand au Drakkar de Baie-Comeau en retour de deux choix au repêchage.
Quant à l’attaquant vedette Zachary Bolduc, il a été acquis comme prévu par les Remparts de Québec. En retour, l’Océanic de Rimouski a obtenu quatre choix au repêchage, dont trois choix de première ronde.