Gabrielle Plourde poursuivra son parcours avec les Gee-Gees

Rédaction
Gabrielle Plourde poursuivra son parcours avec les Gee-Gees
Gabrielle Plourde. (Photo : gracieuseté)

HOCKEY. La joueuse de hockey de Saint-Cyrille-de-Wendover Gabrielle Plourde se joindra à l’équipe de hockey féminine des Gee-Gees de l’Université d’Ottawa lors de la prochaine saison.

La nouvelle attaquante des Gee-Gees étudiera la psychologie à l’Université d’Ottawa. «J’ai choisi Ottawa parce que c’est une université très renommée. Le campus et les installations de l’équipe ont été un vrai coup de cœur! J’ai vraiment hâte de commencer cette belle aventure avec mes nouvelles coéquipières!», a commenté Plourde dans une communication de l’équipe.

Gabrielle Plourde avait été sélectionnée sur la deuxième équipe d’étoiles en 2019-2020. Elle avait terminé au deuxième rang de son équipe au chapitre des buts, des aides et des points à sa dernière saison. Ses 34 points en 25 matchs lui ont valu le cinquième rang des marqueuses de sa conférence, le sixième rang en ce qui a trait aux buts et aux aides. Plourde a également été productive à sa saison recrue, en 2018-2019, marquant 12 buts en 20 matchs. Plus récemment, elle a été invité au camp estival BFL d’Équipe Canada.

L’entraîneuse-chef des Gee-Gees, Chelsea Grills, s’est montrée très enthousiaste quant à la venue de quatre nouvelles joueuses, dont fait parti Gabrielle Plourde.

«Nous avons très hâte de voir à l’œuvre nos nouvelles recrues. Chacune possède des atouts qui viendront s’intégrer à notre style de jeu, et, plus important encore, ce sont des personnes au caractère bien affirmé qui s’adapteront parfaitement à la direction prise par notre équipe. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de les accueillir sur le campus et sur la glace avec l’équipe», a confié Grills, qui amorcera sa première saison complète à la barre de la formation féminine en 2021-2022.

Celle qui portait les Couleurs des Titans du Cégep Limoilou au niveau collégial a été recrutée en compagnie de deux de ses coéquipières, soit Mahika Sarrazin et Angélique Proulx. Les Gee-Gees ont aussi annoncé le recrutement de l’Ontarienne Alyssa Biesenthal. (LPS)

 

Partager cet article