HOCKEY. Mathieu Perreault poursuivra sa carrière avec les Canadiens de Montréal.
Selon une information obtenue en primeur par L’Express, l’attaquant natif de Drummondville s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison d’une valeur d’environ un million de dollars avec l’organisation montréalaise, jeudi. Représenté par l’agent André Ruel, de la firme CAA, Perreault était devenu joueur autonome mercredi.
L’attaquant Mathieu Perreault s’entend avec les @CanadiensMTL sur un contrat d’une saison et un million de dollars. #Drummondville #LNH #NHL
— Jonathan Habashi (@JonathanHabashi) July 29, 2021
Âgé de 33 ans, Mathieu Perreault a disputé les sept dernières saisons avec les Jets de Winnipeg. Durant la dernière campagne, le vétéran de 5 pieds, 10 pouces et 188 livres a récolté 19 points, dont 9 buts, en 56 parties. Celui qui peut évoluer tant au centre qu’à l’aile a ajouté deux points (1-1) en huit joutes en séries éliminatoires.
Depuis ses débuts dans la Ligue nationale de hockey (LNH), lors de la saison 2009-2010, Perreault a également défendu les couleurs des Ducks d’Anaheim et des Capitals de Washington.
Dans la Ligue américaine, Perreault a remporté la coupe Calder à deux reprises avec les Bears de Hershey, en 2009 et en 2010.
Choix de sixième ronde des Capitals en 2006, Perreault a évolué avec le Titan d’Acadie Bathurst, agissant d’ailleurs comme capitaine de cette formation pendant une saison. Le Drummondvillois a été nommé joueur le plus utile de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) en 2006-2007 avant de remporter le championnat des pointeurs du circuit la saison suivante.
Auparavant, Perreault avait fait ses classes avec les Cantonniers de Magog et le Canimex de l’école secondaire Marie-Rivier.
Statistiques en carrière dans la LNH
683 matchs
139 buts
204 passes
343 points