BASEBALL. Le Brock a échoué dans sa tentative de signer une deuxième victoire consécutive, mercredi soir, à Victoriaville, en encaissant un revers de 9-3 face au Cactus.
Il s’agissait d’un premier duel entre les deux rivaux du Centre-du-Québec depuis le retour de la formation de Drummondville dans la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ).
Auteur de quatre points dès la manche initiale, le Cactus a vu le Brock réduire l’écart à 4-3 en cinquième manche. Victoriaville a toutefois riposté avec des poussées de trois et deux points lors des tours au bâton suivants.
Dans la défaite, Marco Roy a cogné un circuit en solo tandis que Michael Zgorzelski a produit un point grâce à un ballon-sacrifice.
Dans le camp du Cactus (7-3), le vétéran Josué Peley a produit trois points, dont deux grâce à un coup de circuit. Rylan Sandoval a frappé une claque en solo.
Le partant du Brock, Philippe Seyer-Lamontagne (0-3), a encaissé la défaite. Le droitier de 27 ans a permis quatre points et trois coups sûrs en trois manches de travail. Frédéric Gagnon et Mathieu Gagnon ont œuvré en relève.
La victoire est allée à la fiche du releveur Josué Peley (1-0), qui a accordé deux points non mérités sur deux coups sûrs en quatre manches. René-Dave Pelchat a lancé les trois premières manches.
Le Brock (2-10) doit rendre visite aux Blue Sox de Thetford Mines (9-3), vendredi soir, avant de disputer un programme double dans la région de Montréal, dimanche.
À lire également : Un frappeur de puissance débarque chez le Brock