Changements d’adresse pour d’ex-Voltigeurs

Jonathan Habashi
Changements d’adresse pour d’ex-Voltigeurs
Mike Hoffman. (Photo : nhl.com)

HOCKEY. Quatre anciens joueurs des Voltigeurs de Drummondville ont changé d’adresse, mercredi, lors de l’ouverture du marché des joueurs autonomes dans la Ligue nationale de hockey (LNH).

D’une part, l’attaquant Mike Hoffman poursuivra sa carrière avec les Canadiens de Montréal. Le marqueur naturel de 31 ans a signé un contrat de trois saisons d’une valeur annuelle de 4,5 millions de dollars.

Au cours de la dernière campagne, Mike Hoffman a obtenu 36 points, dont 17 buts, en 52 parties dans l’uniforme des Blues de St-Louis. L’Ontarien a également porté les couleurs des Panthers de la Floride et des Sénateurs d’Ottawa plus tôt dans sa carrière. Dans la LHJMQ, il a été un élément important dans la conquête de la coupe du Président par les Voltigeurs en 2009.

Gaudreau et Kulikov avec le Wild

Pour sa part, Frédérick Gaudreau a signé un contrat de deux saisons avec le Wild du Minnesota. L’entente est d’une valeur globale de 2,4 millions de dollars.

Frédérick Gaudreau. (Photo : nhl.com)

Âgé de 28 ans, Frédérick Gaudreau a connu de bons moments avec les Penguins de Pittsburgh au cours de la dernière saison. En 19 matchs, le joueur de centre a récolté dix points, dont deux buts.

Natif de Bromont, Gaudreau a fait ses débuts professionnels dans l’organisation des Predators de Nashville. Dans les rangs juniors, il a porté les couleurs des Voltigeurs et des Cataractes de Shawinigan.

Par ailleurs, le défenseur Dmitry Kulikov a également été engagé par le Wild du Minnesota. Le vétéran de 30 ans a signé un contrat de deux ans d’une valeur de 4,5 millions de dollars. Au cours de la dernière saison, le Russe a porté les couleurs des Oilers d’Edmonton et des Devils du New Jersey.

Dumont de retour à Tampa

De son côté, Gabriel Dumont fait un retour dans l’organisation du Lightning de Tampa Bay en vertu d’un contrat d’un an. Il s’agit d’une entente à deux volets.

Gabriel Dumont. (Photo : Wild de l’Iowa)

Âgé de 30 ans, Gabriel Dumont a évolué dans la Ligue américaine la saison dernière. En 34 parties avec le Wild de l’Iowa, l’attaquant a amassé 31 points, dont 12 buts.

Natif de Dégelis, Dumont a également évolué avec les Canadiens de Montréal et les Sénateurs d’Ottawa au fil des ans. Il a remporté la coupe du Président avec les Voltigeurs en 2009.

Partager cet article