BASEBALL. Le Brock Baseball Club a finalement mis fin à une vilaine séquence de huit défaites consécutives, dimanche après-midi, grâce à une victoire de 9 à 7, sur la route, face aux Castors d’Acton Vale.
Il aura fallu une remontée des Drummondvillois pour obtenir cette victoire. En effet, après avoir laissé le Brock marquer le premier point du match, les Castors ont profité de leur tour initial au bâton pour faire marquer cinq joueurs. Cependant, le Brock a immédiatement répliqué avec trois points pour réduire l’avance de l’équipe locale.
«Ça fait du bien. C’est une grosse victoire d’équipe. Tous les joueurs ont contribué, autant ceux qui ont commencé sur le banc que ceux qui ont commencé sur le terrain. La victoire a été signée par l’ensemble de l’équipe, mais disons que Michael Zgorzelski y est pour beaucoup quand même. Il s’est battu tout le long du match. On a vu à quel point on est une équipe persévérante», a signalé Mathieu Audet, joueur-entraîneur du Brock.
Au monticule, Zgorzelski a œuvré durant six manches lors desquelles il a accordé sept points et huit coups sûrs aux Castors. Michaël Boucher a terminé le match en septième manche où il a limité l’adversaire à un seul coup sûr et n’a permis à aucun coureur de marquer. Le gaucher a offert des lancers précis qui ont donné peu de chances à ses opposants d’être dangereux.
Persévérer
Le mot persévérance est revenu à quelques reprises du côté de Mathieu Audet lors de ses commentaires d’après match. Il était visiblement fier de la performance qu’ont livrée tous les joueurs du club.
«On a réussi à marquer un point en première manche enfin, je crois que c’est la première fois de l’année. Par la suite, on se fait compter cinq points. Si on n’avait pas eu un bon état d’esprit et un bon esprit d’équipe, au nombre de points qu’on marquait ces derniers matchs, on aurait pu s’affaisser ou baisser la tête, mais ce n’est vraiment pas ce qui est arrivé», a-t-il souligné.
En offensive, Audet et Zgorzelski ont chacun frappé trois coups sûrs, dont un circuit pour ce dernier. Au total, le Brock a cogné 10 balles en lieu sûr durant cette partie. Cette victoire retire aussi un énorme poids sur les épaules de la formation de Drummondville.
«Même si on ne se met pas de pression, les attentes qu’on a sont de bâtir une équipe pour éventuellement gagner un championnat. Il faut avoir la bonne attitude, mais cette victoire fait du bien. C’est une pression de moins qu’on a sur nos épaules. Après une séquence de défaites, ça fait du bien. On a travaillé très fort dans les derniers matchs. Il n’y a personne qui a baissé les bras», a dit Mathieu Audet.
Une forte opposition
Vendredi, le Brock recevait à une équipe au sommet de son art, soit les Cascades de Shawinigan, lors d’un match qui s’est soldé par une défaite de 5-1. «Je lève mon chapeau aux Cascades. Ils méritaient le match, leur lanceur Xavier Tremblay a très bien joué. On n’a pas ouvert la porte vraiment, ce sont vraiment les Cascades qui ont bien joué», a concédé Audet. Tremblay est bien connu des Drummondvillois, lui qui a porté l’uniforme du Brock ces dernières années.
Au poste de lanceur partant, le Brock avait confié la tâche à Benjamin Runyon, qui en était à sa deuxième apparition avec le Brock. Le grand droitier a obtenu quatre retraits au bâton en cinq manches et a alloué six coups sûrs. «Il a très bien fait, il nous a tenus dans le match. Contre l’attaque des Cascades, on ne pouvait pas demander mieux», a souligné Mathieu Audet.
«Les vétérans, on a moins bien fait notre travail. On n’a pas réussi à amener l’énergie et le momentum nécessaires. Pourtant, on a mis des joueurs sur les buts. On a perdu 5 à 1, mais ça a été 2-0 pendant la majorité de la partie», a indiqué le joueur-entraîneur.
Le Brock sera de retour en action ce mercredi face au Cactus de Victoriaville pour la deuxième partie d’une série de cinq sur les terrains adverses.