HOCKEY. Le gardien Francesco Lapenna et le défenseur Mikael Diotte des Voltigeurs de Drummondville ont reçu des invitations d’équipes de la Ligue nationale de hockey (LNH) au lendemain du repêchage amateur.
Lapenna a eu un appel des Maple Leafs de Toronto afin de participer à leur camp de développement. Le gardien des Voltigeurs a participé à 30 parties la saison dernière y récoltant 16 victoires tout en maintenant une efficacité de .911 et une moyenne de buts alloués de 2,68. Celui-ci figurait au septième rang des gardiens de but nord-américains du classement final de la centrale de recrutement de la LNH.
Le gardien Francesco Lapenna a reçu une invitation des Maple Leafs de Toronto afin de participer à leur camp de développement. #Voltigeurs #Drummondville #LHJMQ @VoltigeursDRU @Rousseau_Royal
— Jonathan Habashi (@JonathanHabashi) July 25, 2021
De son côté, Diotte sera du camp des recrues des Ducks d’Anaheim. À sa première saison complète avec Drummondville, il avait marqué un but et neuf points en 33 matchs. Diotte était répertorié au 204e rang des patineurs nord-américains du classement final de la centrale de recrutement de la LNH.
Le défenseur Mikael Diotte a accepté une invitation des Ducks d’Anaheim afin de participer à leur camp des recrues. #LHJMQ #Voltigeurs #Drummondville @VoltigeursDRU @GAULOISAAA @DucksProspects
— Jonathan Habashi (@JonathanHabashi) July 25, 2021
À lire également : Olivier Adam et Simon Pinard invités par les Panthers