HOCKEY. Ignorés par les 32 équipes de la Ligue nationale de hockey (LNH) lors du repêchage amateur, les Drummondvillois Olivier Adam et Simon Pinard ont été invités à participer au camp de développement des Panthers de la Floride.
Adam et Pinard participeront également au tournoi des recrues qui se tiendra juste avant l’ouverture des camps d’entraînement des formations de la LNH, en septembre. Le gardien du Drakkar de Baie-Comeau et l’attaquant de l’Armada de Blainville-Boisbriand pourraient y affronter les équipes de recrues des Predators de Nashville, des Hurricanes de la Caroline et du Lightning de Tampa Bay.
Après avoir effectué son stage dans le midget AAA avec les Cantonniers de Magog, Olivier Adam a défendu les couleurs de l’Armada lors des deux dernières saisons. Le gardien de 19 ans a été transigé au Drakkar en juin dernier.
Il figurait au quatrième rang des gardiens de but nord-américains du classement final de la centrale de recrutement de la LNH en prévision de la séance de sélection.
Âgé de 20 ans, Simon Pinard a disputé les trois dernières saisons avec l’Armada. Il est également un produit des Cantonniers.
Olivier Adam est invité par les @FlaPanthers. Le gardien drummondvillois participera au camp de développement, puis au tournoi des recrues contre Nashvillle, Caroline et Tampa Bay en septembre. @ArmadaBLB @CantonniersAAA #LHJMQ
— Jonathan Habashi (@JonathanHabashi) July 24, 2021
À lire également : Xavier Simoneau repêché par les Canadiens