ARTS. Jusqu’au 18 septembre, la population peut découvrir les richesses du Musée à ciel ouvert, dans les rues du centre-ville, à l’occasion de visites guidées gratuites.
Bien qu’il soit accessible à l’année, il est possible de faire la visite du Musée à ciel ouvert accompagné d’un guide-interprète exclusivement durant la saison estivale, et ce, tous les samedis jusqu’au 18 septembre.
Ce circuit tout en couleurs permet d’admirer pas moins de 12 reproductions d’œuvres, réalisées par huit artistes professionnels du Québec, présentées en grand format sur différents bâtiments du centre-ville. Ce circuit d’interprétation artistique permet, en outre, de poser un regard différent sur les œuvres qui nous entourent depuis cet automne, tout en acquérant quelques notions d’histoire de l’art.
Rappelons que le Musée à ciel ouvert est une initiative de la Ville de Drummondville visant à susciter un intérêt pour l’art contemporain et à le rendre accessible. Sa création a suscité un vif intérêt auprès du milieu artistique. La sélection des œuvres a été réalisée à la suite d’un rigoureux processus mené par un comité indépendant composé de professionnels de différents milieux culturels.
Le projet a été réalisé en partenariat avec plusieurs propriétaires d’édifices du centre-ville. Soulignons que le Musée à ciel ouvert est rendu possible grâce à l’Entente de développement culturel signée entre la Ville de Drummondville et le ministère de la Culture et des Communications du Québec. (CGM)
Une inscription au préalable est nécessaire, ce qui peut être réalisé facilement au www.drummondville.ca