TRAVAUX. Des travaux de resurfaçage seront réalisés sur la rue Lindsay, entre la rue Saint-Jean et le boulevard Mercure, au cours des prochaines semaines.
L’asphalte sera refait sur la partie centrale de la chaussée, sur une distance de neuf mètres. Pavage Drummond a obtenu le contrat au montant d’environ 79 600$.
Parallèlement, la troisième et dernière phase des travaux de la rue Lindsay est en préparation avec la réalisation des plans et devis. En juin dernier, le conseil municipal a accordé un contrat d’environ 242 000 $ à Parallèle 54 Expert-Conseil. Les travaux prévoient la réfection de l’égout, de l’aqueduc et de la surface de la rue Lindsay, entre la rue Saint-Jean et le boulevard Mercure, d’ici 2023.
Des travaux de resurfaçage sont tout de même prévus sur cette même portion cette année, compte tenu de l’état de la chaussé actuel et du chantier à la future usine de traitement d’eau potable.
«Les bas-côtés ne seront pas refaits, car nous enlèverons cette couche avec les prochains travaux d’envergure à venir. Ces travaux sont pour le confort et la sécurité des usagers», précise Thomas Roux, conseiller en relations publiques à la Ville de Drummondville.
Rappelons que la phase 1 de la rue Lindsay, entre les rues Saint-Georges et Marchand, a été réalisée entre août 2011 et octobre 2012 au montant de 11,2 M$. La phase 2, entre la voie ferrée du Canadien National (CN) et la rue Saint-Jean, a été lancée à l’été 2018, et a nécessité un investissement de 12,2 M$.