HOCKEY. Trois hockeyeuses de la région de Drummondville ont été invitées au camp estival BFL de l’équipe nationale féminine de développement. Il s’agira d’une première présence sur glace en deux ans pour l’équipe canadienne.
Gabrielle David et Audrey-Anne Veillette de Drummondville ainsi que Gabrielle Plourde de Saint-Cyrille-de-Wendover seront les représentantes régionales.
Les 40 joueuses qui prendront part au camp, soit 6 gardiennes de but, 12 défenseures et 22 avants, seront réparties en deux équipes qui participeront à des entraînements et à des matchs intraéquipes du 29 juillet au 9 août au Parc Olympique du Canada de WinSport à Calgary. Le camp comprendra également deux séances de jeu dirigé face à l’équipe nationale féminine du Canada qui auront lieu du 7 au 9 août.
«La pandémie de COVID-19 a eu un impact important sur ce groupe d’athlètes qui a eu un accès limité à la glace, et l’occasion de réunir tout le monde avec un groupe d’entraîneurs de l’élite sera bénéfique en préparation pour la prochaine saison, a exprimé Gina Kingsbury, directrice des activités hockey chez Hockey Canada. Nous avons hâte d’accueillir nos athlètes de l’équipe de développement à Calgary pour le camp estival, et nous savons qu’elles seront ravies de se réunir sur la glace avant une saison très attendue.»
Hockey Canada a également annoncé que les anciennes d’Équipe Canada Caroline Ouellette et Vicky Sunohara agiront chacune à titre d’entraîneuse-chef au camp. Elles seront épaulées par les entraîneurs adjoints Rachel Flanagan, Chris MacKenzie, Candice Moxley et Dean Seymour, de même que par l’entraîneur des gardiennes de but Perry Wilson. (LPS)