Deux Drummondvillois prendront part au camp M15 d’Équipe Québec

Rédaction
Deux Drummondvillois prendront part au camp M15 d’Équipe Québec
Émile Ricard et Vincent Desmarais. (Photo : Gracieuseté)

HOCKEY. Les jeunes hockeyeurs Vincent Desmarais et Émile Ricard de Drummondville participeront au camp estival d’Équipe Québec des moins de 15 ans (M15).

L’événement se déroulera du 13 au 16 juillet prochain, au centre Isatis de Saint-Hyacinthe. Âgés respectivement de 14 et 13 ans, Vincent Desmarais et Émile Ricard évoluaient pour l’équipe M15 du Collège Saint-Bernard la saison dernière.

En plus des deux joueurs, Charles-Émile Lemelin, de l’organisation des Voltigeurs de Drummondville, y agira à titre de responsable de l’équipement adjoint.

Le camp du programme Équipe Québec M15 vise à donner l’occasion aux joueurs de travailler sur leurs habiletés techniques, leur performance physique, leur préparation mentale ainsi que sur l’optimisation de leur environnement pour avoir du succès. Ils feront également l’objet de différents tests sur et hors glace et pourront assister à diverses conférences.

Il est à noter que les joueurs inscrits à ce camp entrent dans le processus de sélection pour la formation finale d’Équipe Québec des moins de 16 ans, en vue des prochains Jeux d’hiver du Canada de 2023.

«Les hockeyeurs qui participeront au camp estival seront notamment évalués en fonction de leur implication, de leurs efforts soutenus et de leur leadership. Suivant la victoire historique du Québec aux derniers Jeux du Canada, nous croyons d’ailleurs posséder toutes les ressources pour recommencer l’exploit en 2023. Grâce aux standards établis par le programme au cours des dernières années, nous avons une vision claire et sommes confiants pour la suite des choses», a déclaré le directeur hockey de la Fédération, Marcel Patenaude, par voie de communiqué.

Pour les prochains Jeux du Canada, le personnel d’entraîneurs sera composé de Maxime Desruisseaux (entraîneur-chef), Joël Perrault (entraîneur adjoint), Mike Maclure (entraîneur adjoint) et Maxime Ouellet (entraîneur des gardiens de but). (LPS)

Partager cet article