HOCKEY. Les anciens joueurs des Voltigeurs de Drummondville Ondrej Palat et Alex Barré-Boulet ont remporté la Coupe Stanley, hier, grâce à une victoire de 1-0 du Lightning de Tampa Bay face aux Canadiens de Montréal lors du cinquième match de la série finale.
Il s’agit d’une deuxième Coupe Stanley pour Palat et d’une première pour Barré-Boulet, qui faisait partie de l’escouade de réserve du Lightning.
Ondrej Palat conclut les séries avec une récolte de cinq buts et huit passes, pour 13 points, en 23 parties. De son côté, Barré-Boulet n’a participé à aucun match du parcours éliminatoire du Lightning.
Barré-Boulet, natif de Montmagny, se joint à une cohorte de nombreux Québécois à remporter la Coupe Stanley avec le Lightning cette année. On y retrouve Yanni Gourde de Saint-Narcisse, Mathieu Joseph de Chambly, Alex Killorn d’Halifax (il a grandi à Beaconsfield), David Savard de Saint-Hyacinthe, Daniel Walcott de L’Île-Perrot, le directeur général Julien Brisebois de Greenfield Park, le directeur des opérations hockey Mathieu Darche de Saint-Laurent, le directeur du développement des joueurs Jean-Philippe Côté de Charlesbourg, de l’entraîneur des gardiens de but Frantz Jean de Montréal et le directeur de la haute performance et du conditionnement physique Mark Lambert de Montréal.
Ondrej Palat a évolué pour les Voltigeurs durant deux saisons entre 2009 et 2011 y disputant 120 parties et récoltant 136 points, dont 56 buts. Alex Barré-Boulet a disputé 170 matchs en trois saisons à Drummondville entre 2014 et 2016 y récoltant 188 points, dont 75 buts.
Notons que l’ancien entraîneur-chef des Voltigeurs Dominique Ducharme et l’ancien gardien de but Jake Allen ont pris part à la finale avec les Canadiens de Montréal.