ÉLECTIONS. La mairesse de Saint-Germain-de-Grantham, Nathacha Tessier, sollicitera un deuxième mandat à la mairie aux prochaines élections municipales du 7 novembre prochain. Elle souhaite ainsi obtenir le soutien de ses concitoyens et de son équipe du conseil actuel.
«Je me sens prête et motivée pour un nouveau mandat avec beaucoup plus d’expérience et d’assurance!» lance-t-elle.
Au cours des quatre dernières années, la mairesse se dit fière du chemin parcouru et des nombreux projets réalisés, en commençant par la construction du centre des loisirs qui a passé par le «succès inespéré» de la campagne de financement.
L’ajout de jeux d’eau, le parc à chien, la mise à niveau des étangs, la décision de joindre l’hôtel de ville à la nouvelle caserne incendie, le stationnement incitatif et la réfection du boulevard industriel sont autant d’autres dossiers qui ont animé le conseil.
«Pour le service incendie, nous avons fait l’acquisition d’un camion pick-up et nous ajouterons dès cet automne un camion-citerne afin de continuer à assurer la protection des personnes et des biens. Aux travaux publics, un Ford F550 et un camion de déneigement ont été ajoutés à la flotte de véhicules. Nous avons également acquis un tracteur Kubota aux loisirs. Tous ces équipements ont été payés par le fonds général», ajoute Mme Tessier.
Qui plus est, une démarche est bien entamée pour que Saint-Germain devienne une municipalité amie des ainés (MADA), en collaboration avec la MRC de Drummond.
«Un comité local a été formé afin de mettre en place des activités inclusives et briser l’isolement, dont l’installation de modules d’exercice destinés aux personnes âgées», précise-t-elle.
La mairesse indique également qu’elle travaille sur un projet pilote avec la MRC pour assurer une desserte en transport collectif adapté aux milieux ruraux.
«Étant la présidente du comité, ce projet me tient à cœur et j’espère qu’il verra le jour en 2022», laisse-t-elle entendre.
Alors que plusieurs autres projets sont sur la table, Mme Tessier espère conserver son siège de mairesse pour participer à leur concrétisation. Parmi ceux-ci, notons la relocalisation de la salle municipale, le reboisement des parcs, la création de sentiers pédestres, la construction de la nouvelle caserne, l’ajout d’un plateau de dek hockey ainsi que d’une glace réfrigérée et la réfection du skate park.
«Nous devons également analyser et planifier les nouvelles zones à acquérir pour le futur développement industriel étant donné la vente de nos deux derniers terrains desservis. Il nous reste une dernière zone industrielle ayant environ 800 000 pieds carrés à développer», indique-t-elle.