EAU POTABLE. L’utilisation extérieure de l’eau potable sera interdite du 7 au 9 juillet en raison de la réalisation de travaux électriques préparatoires à la construction de la nouvelle usine de traitement de l’eau potable (UTE). La Ville de Drummondville souhaite diminuer la demande en eau potable alors que l’UTE sera alimentée par une génératrice pour assurer la production de l’eau.
Conformément à l’article 232 du règlement 3500 de la Ville, un décret d’interdiction a été signé par le directeur général. Le décret d’interdiction est de niveau 1, à savoir qu’il interdit l’arrosage de pelouse avec un système de gicleurs automatiques ou manuels ou à l’aide d’un arrosoir oscillateur, le lavage de véhicule, de trottoir ou d’asphalte.
Malgré l’imposition d’une interdiction de niveau 1, il est encore autorisé d’utiliser un arrosoir à main, d’arroser les jardins, les fleurs, les arbustes ou tout aménagement paysager au moyen d’un boyau tenu en main avec une lance à fermeture automatique, d’obtenir un permis spécial d’arrosage pour une nouvelle plantation et de remplir une piscine entre minuit et 6 h 00. (MD)