HOCKEY. Philippe Boucher fait son entrée au sein du programme d’excellence de Hockey Canada.
Le directeur général des Voltigeurs de Drummondville a été nommé à la tête du programme national des moins de 17 ans, mardi. Organisé par Hockey Canada depuis 1986, le Défi mondial des moins de 17 ans regroupe trois équipes canadiennes et cinq formations internationales. L’an dernier, le tournoi a été annulé en raison de la pandémie.
Peter Anholt, des Hurricanes de Lethbridge, dirigera le programme des moins de 18 ans tandis que James Boyd, des 67s d’Ottawa, supervisera le programme des moins de 20 ans. Ce groupe de gestion participera à la sélection des entraîneurs et des joueurs en plus de soutenir le personnel d’entraîneurs durant les camps et les tournois.
Fière de me joindre à Hockey Canada 🇨🇦 proud to join Hockey Canada 🏒 https://t.co/jbMpDy6CLu
— Philippe Boucher (@Booboo4343) June 29, 2021
«Ces trois gestionnaires ont connu des succès retentissants dans la Ligue canadienne de hockey et mettront leur expertise au profit de la mise sur pied de bonnes équipes de hockey junior, a déclaré le vice-président des équipes nationales, Scott Salmond. Nous savons que leur leadership et leurs contributions aideront les athlètes et le personnel tout au long de la saison à venir tandis que nous continuons de cultiver le développement et l’excellence à tous les niveaux du programme.»
Ancien joueur de la Ligue nationale de hockey, Philippe Boucher est à la tête des Voltigeurs depuis deux ans. L’homme de hockey de 48 ans a également été entraîneur-chef et directeur général des Remparts de Québec pendant cinq saisons (2013-2018) et directeur général de l’Océanic de Rimouski pendant deux campagnes (2011-2013). (JH)