HOCKEY. L’attaquante drummondvilloise Chloé Blanchard fait partie des 47 joueuses invitées au camp estival de l’équipe québécoise de hockey féminin des moins de 18 ans.
L’événement se déroulera du 13 au 16 juillet prochain, au centre Isatis de Saint-Hyacinthe. Âgée de 16 ans, Chloé Blanchard évolue dans la catégorie midget AAA au sein de l’organisation des Stars 55 de la Mauricie et du Centre-du-Québec.
Ce camp permettra aux joueuses de travailler sur leurs habiletés techniques, leur performance physique, leur préparation mentale ainsi que sur l’optimisation de leur environnement pour avoir du succès. Elles feront également l’objet de tests hors glace et pourront assister à diverses conférences.
«Les joueuses d’Équipe Québec sont de véritables modèles pour le hockey féminin. Leur implication, leurs efforts et leur dévouement pour la réussite de l’équipe sont des critères importants dans la sélection des joueuses qui participeront au camp», a expliqué le directeur hockey de Hockey Québec, Marcel Patenaude.
«Nos récents succès aux Jeux du Canada et au championnat national des moins de 18 ans ont établi des standards de performance élevés pour le programme. À nouveau, nous sommes confiants que cette cohorte poursuivra dans la même lignée», a ajouté Marcel Patenaude.
Ce camp permettra de sélectionner les joueuses qui représenteront le Québec lors du prochain championnat canadien des moins de 18 ans. L’équipe sera dirigée par Caroline Ouellette et ses adjointes Valérie Bois, Katia Clément-Heydra et Frédérike Berger-Lebel.
En 2019, le Québec avait remporté la médaille de bronze lors de cette compétition. (JH)