SAINT-GERMAIN-DE-GRANTHAM. Deux ans après avoir retiré l’ancien skatepark, la Municipalité de Saint-Germain-de-Grantham a le projet d’en aménager un plus actuel.
«Nous avons beaucoup de jeunes assez actifs au sein de la municipalité. Beaucoup font de la trottinette, du BMX. Depuis que nous avons retiré l’ancien skatepark, il y a deux ans, on a beaucoup de demandes pour en aménager un autre», indique Nathacha Tessier, mairesse de Saint-Germain-de-Grantham.
Estimée à 100 000 $, cette aire de planche à roulettes sera accessible dès l’été 2022. Elle sera aménagée derrière le terrain de balle. La Municipalité bénéficie de 25 000 $ du Fonds de la ruralité de la MRC de Drummond spécifiquement pour la réalisation de ce projet.
Les installations de l’ancien skatepark, retirées lors de la construction du Centre des loisirs, étaient faites de bois. Le prochain sera composé de structures de béton.
«J’en ai vu comme ça à Notre-Dame-du-Bon-Conseil et au Camping Plage des sources à Wickham et depuis, je me suis dit que ça prenait ça ici. En plus, nous avons un fournisseur à Saint-Germain. Ce serait intéressant d’avoir un partenariat en ce sens. C’est à voir à la suite de l’appel d’offres», explique-t-elle.