HOCKEY. Émile Provencher disputera la prochaine saison avec les Inouk de Granby, dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec.
À sa demande, l’attaquant drummondvillois a été échangé par les Panthères de Saint-Jérôme. Le directeur général Didier Bochatay a acquiescé à cette requête afin de permettre au joueur de centre de 20 ans de se rapprocher de Sherbrooke, où il poursuivra ses études.
Selon le responsable des communications des Panthères, Jocelyn Chevrier, Émile Provencher était un joueur très apprécié des partisans et de ses coéquipiers.
«Sa bonne humeur contagieuse manquera certainement à tous les membres de l’organisation. Son travail défensif et son ardeur au jeu étaient les caractéristiques qui faisaient de lui un joueur fort important au sein de l’équipe. Il évoluait régulièrement lors des infériorités numériques et n’hésitait jamais à bloquer des tirs des défenseurs adverses», a-t-il affirmé en soulignant que les Inouk seront de passage à Saint-Jérôme le 24 novembre prochain.
Après avoir évolué sous les ordres de Pierre Bergeron chez les Panthères, Provencher retrouvera donc un autre entraîneur de la région de Drummondville chez les Inouk. Il s’agit d’Alex Bourret, qui l’a déjà dirigé chez le Canimex de l’école secondaire Marie-Rivier.
En 2019-2020, Provencher a obtenu 10 points (5-5) en 36 parties avec les Panthères. En retour de ses services, la formation des Laurentides a obtenu trois choix de repêchage.
La dernière saison de la Ligue de hockey junior AAA du Québec a été annulée en raison de la pandémie. La campagne 2021-2022 doit s’amorcer le 10 septembre. Les 12 équipes disputeront 48 parties chacune. Les dix meilleures formations participeront aux séries éliminatoires.