ENVIRONNEMENT. La MRC de Drummond embauchera un consultant externe afin de réaliser une analyse des besoins en écocentre pour le territoire.
Au printemps 2019, une réflexion s’était amorcée sur la nécessité d’un deuxième écocentre dans la région, mais aucune action n’a été prise depuis.
«Avec un consultant, ce sera un exercice plus approfondi. Il évaluera les besoins sur un horizon à moyen et long termes, ce qui permettra par la suite au conseil de prendre une décision», indique Jean Dufresne, conseiller en communication à la MRC de Drummond.
L’offre de service devrait être affichée prochainement en vue d’octroyer le mandat dans «quelques mois».
Ouvert depuis juin 2007, l’Écocentre de la MRC de Drummond accueille bon an mal an 50 000 visiteurs. Avec l’augmentation de la population, il est à prévoir que l’achalandage haussera dans les prochaines années.
La nécessité d’un deuxième écocentre réside également dans le fait que des citoyens doivent parcourir plus de 25 kilomètres pour se rendre aux installations de la rue Saint-Roch Sud.
Qui plus est, les industries, les commerces et les institutions (ICI) demandent en vain depuis plusieurs années d’avoir accès à ce service, mais étant à presque pleine capacité, l’écocentre ne peut répondre à ce besoin.