DON. À la suite d’un incendie qui a détruit la résidence d’une employée des Terrasses de la fonderie à Drummondville, une levée de fonds a été organisée afin de lui venir en aide. Ils ont amassé 10 680 $, un résultat au-delà des attentes des organisateurs.
Le 24 mai dernier, Josée Thibault et sa famille ont tout perdu. Leur maison de Notre-Dame-du-Bon-Conseil a été détruite par les flammes. C’est le détecteur de fumée qui a réveillé les trois occupants qui ont pu sortir à temps avec leur chien. Un chat a aussi été rescapé un peu plus tard. La maison est une perte totale et les sinistrés n’étaient pas assurés.
Mme Thibault est responsable à la salle à manger de la résidence pour aînés. Tout le monde la connait. Sans hésiter, le président du comité des résidents, Raoul Charbonneau, a lancé une campagne de financement à l’interne.
«Elle fait partie de notre famille. Elle représente bien ces gens qui sont des créateurs de bien-être pour nous, les aînés qui vivent ici», a-t-il expliqué.
À la suite de la distribution d’une feuille volante dans les murs de la résidence, laquelle demandait un don volontaire pour venir en aide à Mme Thibault, les propriétaires, résidents et compagnons de travail ont pu amasser la somme de 10 680 $.
«C’est le cœur rempli d’amour que j’aimerais dire à quel point je suis reconnaissante de toute l’aide qu’ils m’ont apportée. Ça me laisse sans mot. C’est émouvant de constater la solidarité, l’entraide et l’amour dont ils ont fait preuve envers moi et ma famille. Des millions de mercis à tous», a exprimé Josée Thibault parle biais d’un mot de remerciement distribué à l’interne.
Il est toujours possible de venir en aide à la famille Thibault en déposant une contribution à l’accueil des Terrasses de la fonderie ou par courrier au 1450, rue Hébert a/s Josée Thibault, Drummondville, QC, J2C-0C7.