AFFAIRES. Le Groupe Valmetal, de Saint-Germain-de-Grantham, a annoncé la nomination de David Vallières à titre de président pour un mandat renouvelable de trois ans. Il sera épaulé par Dominic Vallières à titre de vice-président finances, technologies de l’information, ressources humaines et par Éric Vallières comme vice-président opérations et recherche et développement.
David Vallières a toujours œuvré au sein de l’entreprise familiale, occupant au fil des années différents postes qui lui ont permis de développer une vue d’ensemble des besoins et une vision des défis de l’entreprise. Depuis 2013, il agit à titre de vice-président ventes et marketing, fonction qu’il continuera d’occuper tout au long de son mandat à la présidence du Groupe Valmetal.
«Je suis extrêmement reconnaissant de la confiance qui m’est accordée et je suis persuadé que le fait d’avoir une vue d’ensemble sur toutes les stratégies du Groupe sera grandement bénéfique. Mon objectif premier est de m’assurer d’aller au-delà des attentes dans l’atteinte de nos objectifs qui visent entre autres à devenir la référence du milieu en matière d’expérience client», a exprimé avec enthousiasme David Vallières, président du Groupe Valmetal dans un communiqué.
L’année 2021 a été marquante pour le Groupe Valmetal qui a procédé en février dernier à l’unification de ses différentes marques de commerce. Le conseil d’administration en a également profité pour amorcer une nouvelle démarche de planification stratégique qui l’a amené à réfléchir sur divers aspects de l’entreprise le poussant ainsi à se positionner davantage en tant que groupe.
Selon Yvon Vallières, fondateur et président du conseil d’administration : «la mise en place de cette nouvelle structure était nécessaire, et permettra au groupe de croitre en efficacité afin de s’adapter aux nouvelles réalités du marché de l’agriculture.»
Le Groupe Valmetal réunit six entreprises au Canada et aux États-Unis totalisant plus de 450 employés. Il conçoit et fabrique des équipements et des systèmes intégrés pour optimiser l’alimentation et la gestion des fumiers sur les fermes. Aujourd’hui, le groupe est présent dans 25 pays à l’aide d’un réseau de 150 concessionnaires. (LPS)