Le CSSDC réagit au décès de l’un de ses élèves

Rédaction
Le CSSDC réagit au décès de l’un de ses élèves
Le conducteur a fini sa course contre cet arbre. (Photo : Emmanuelle LeBlond)

FAITS DIVERS. Le Centre de services scolaire des Chênes (CSSDC) a réagi, par voie d’un communiqué de presse, au décès accidentel d’Alex Farcelais, un de ses élèves finissants du secondaire, survenu dans la nuit du 12 juin.

Le CSSDC dit partager la tristesse qu’éprouvent présentement les proches de la victime. «Dans un premier temps, nos meilleures pensées vont à la famille de la victime et à tous ses proches. Nous leur souhaitons toute la sérénité et tout le réconfort possible pour surmonter cette tragédie innommable», a dit le directeur général du CSSDC, M. Lucien Maltais.

Le centre de services scolaire offre aussi ses pensées aux familles des personnes impliquées dans l’accident qui s’est produit à quelques semaines du début des vacances estivales et au terme d’une année scolaire inhabituelle. «Nous pensons aussi à ceux qui étaient en compagnie de la victime lors de l’accident, ainsi qu’à leurs familles. Eux aussi auront besoin de beaucoup de soutien», a ajouté M. Maltais

De plus, le CSSDC, en collaboration avec les directions des établissements touchés par les événements, a annoncé que des ressources seront sur place dès le retour en classe des élèves lundi matin, afin d’accompagner et soutenir adéquatement ceux qui en ressentiront le besoin.

«L’heure est à la solidarité et nous sommes de tout cœur avec ceux qui sont directement affectés par ce drame et l’ensemble de notre communauté étudiante. Nous venons de perdre l’un des nôtres. Ces circonstances nous permettent de dire à nos jeunes que nous sommes là pour eux et que nous tenons à eux, plus que jamais», a conclu Lucien Maltais. (LPS)

Partager cet article