HOCKEY. Dawson Mercer est le récipiendaire du trophée Frank-J.-Selke, qui honore le joueur le plus gentilhomme de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).
L’attaquant des Saguenéens de Chicoutimi a appris la nouvelle de la bouche d’un autre ancien porte-couleurs des Voltigeurs de Drummondville. C’est Mike Hoffman qui a annoncé l’identité du gagnant dans une vidéo diffusée en ligne. L’attaquant de la Ligue nationale a lui-même remporté ce titre lors de la saison 2009-2010, alors qu’il évoluait avec les Sea Dogs de Saint-Jean.
#RondellesDor | C’est à l’ancien porte-couleurs des @OlympiquesGAT, des @Voltigeurs_DRU et des @SJSeaDogs, Mike Hoffman, que la #LHJMQ a demandé d’annoncer le récipiendaire 2020-2021 du Trophée Frank-J.-Selke. La distinction honore le joueur gentilhomme dans le circuit. pic.twitter.com/wmqLEbXr7k
— LHJMQ 😷 (@LHJMQ) June 11, 2021
Meilleur pointeur des Saguenéens au cours de la dernière saison, Dawson Mercer n’a écopé que de six minutes de punition en 23 parties.
«Pour mériter d’être considéré dans cette catégorie, le joueur doit prouver son efficacité sur la glace, tout en démontrant un maximum de respect envers ses adversaires ainsi que les officiels et en évitant le banc des pénalités, a indiqué le porte-parole de la LHJMQ, Maxime Blouin. Par sa personnalité exceptionnelle, Dawson Mercer a encore prouvé qu’il était l’un des joueurs avec le meilleur esprit sportif de la LHJMQ.»
Xavier Bourgault des Cataractes de Shawinigan, et Justin Robidas, des Foreurs de Val-d’Or, étaient les deux autres finalistes pour ce prix.
Rappelons que la semaine dernière, Dawson Mercer avait hérité du trophée Guy-Carbonneau, qui est décerné au meilleur attaquant défensif dans le circuit Courteau. (JH)