HOCKEY. C’est le début d’une nouvelle ère chez les Voltigeurs de Drummondville.
Le capitaine Xavier Simoneau a été échangé aux Islanders de Charlottetown au cours des dernières heures.
Selon nos informations, les Voltigeurs devraient mettre la main sur deux choix de première ronde en retour des services du joueur de centre de 20 ans.
Cet important mouvement s’inscrit dans la foulée de la reconstruction amorcée ces dernières années par l’organisation. L’hiver dernier, le directeur général Philippe Boucher était d’ailleurs passé bien près d’échanger Simoneau. Les pourparlers ont repris de plus belle au cours des dernières semaines.
Voilà, c’est fait! Xavier Simoneau est échangé aux Islanders de Charlottetown. Selon mes informations, le retour pourrait ressembler à deux choix de première ronde. #Voltigeurs #Drummondville #LHJMQ @Voltigeurs_DRU
— Jonathan Habashi (@JonathanHabashi) June 9, 2021
Choix de première ronde (neuvième rang au total) des Voltigeurs en 2017, Xavier Simoneau est devenu le cœur et l’âme de l’organisation au cours des quatre dernières années. La saison dernière, le petit guerrier a dominé ses coéquipiers avec une récolte de 37 points (10-27) en 27 matchs.
En carrière dans l’uniforme drummondvillois, Simoneau a totalisé 220 points (73-155) et conservé un différentiel de +59 en 204 parties en saison régulière. Le numéro 81 a également amassé 17 points (6-11) en 29 joutes en séries éliminatoires.
Ignoré au repêchage de la Ligue nationale lors de ses deux premières années d’admissibilité, l’attaquant de 5 pieds, 7 pouces et 175 livres a participé au camp des recrues des Maple Leafs de Toronto en 2019.
Considéré pour le titre de joueur le plus utile dans la LHJMQ en 2019-2020, Simoneau a été proclamé joueur humanitaire par excellence dans la Ligue canadienne la même année.
Originaire de Saint-André-Avellin, en Outaouais, Simoneau est un produit de l’Intrépide de Gatineau.
Cette transaction ne serait officialisée par la LHJMQ qu’à l’approche du prochain repêchage, tout comme celle envoyant William Dufour chez les Sea Dogs de Saint-Jean.
Plus de détails à venir…