HOCKEY. Olivier Adam s’apprête à obtenir un nouveau départ sous d’autres cieux.
Selon diverses sources, le gardien drummondvillois de 19 ans sera échangé au Drakkar de Baie-Comeau lors de l’ouverture du marché des transactions dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), à la veille du repêchage.
@ArmadaBLB | Le gardien de but Olivier Adam sera transigé au @DrakkardeBaieCo à l’ouverture de la période des transactions. #LHJMQ
— Cédrik Blondin (@cedrikblondin) June 6, 2021
En retour d’Adam, l’Armada de Blainville-Boisbriand obtiendrait notamment l’attaquant de 17 ans Léo St-Michel. Des choix au repêchage seraient également impliqués dans cet échange.
À sa première saison comme gardien numéro un de l’Armada, Olivier Adam a décroché 12 victoires en 22 décisions (12-7-3-0). Le portier de 6 pieds, 3 pouces et 178 livres a conservé une moyenne de buts alloués de 3,30 et un taux d’efficacité de 0,898 %. En séries éliminatoires, il a perdu son poste aux mains de la recrue Charles-Edward Gravel.
Sur la liste finale de la centrale de recrutement de la Ligue nationale de hockey, Olivier Adam est classé au quatrième rang des gardiens nord-américains parmi les meilleurs espoirs en vue du prochain repêchage.
Vainqueur de la coupe Jimmy-Ferrari en 2018 et en 2019 dans l’uniforme des Cantonniers de Magog, Olivier Adam a été un choix de sixième ronde de l’Armada en 2018.