JUSTICE. N’étant pas parvenue à une entente avec les parties prenantes concernées, la Ville de Drummondville entreprend des procédures judiciaires pour que les réparations requises soient entreprises à la bibliothèque publique, qui fait face à diverses problématiques depuis son ouverture.
En septembre dernier, les élus avaient déposé une demande introductive d’instance dans l’espoir d’en arriver à une entente. Rien ne s’est produit depuis. Lundi soir, lors de la séance du conseil municipal, un mandat a été octroyé au cabinet DHC Avocats afin d’entamer des procédures judiciaires.
«On a entrepris des procédures pour faire corriger des vices de construction envers différents intervenants», a fait savoir Francis Adam, directeur général de la Ville de Drummondville, sans pouvoir en dire davantage.
«On a payé pour des travaux et ça ne va pas, donc c’est pour ça qu’on en est là aujourd’hui. Les intervenants se lancent la balle en disant que ce n’est la faute à personne», a renchéri le maire de Drummondville, Alain Carrier.
Depuis son ouverture il y a bientôt quatre ans, l’édifice Francine-Ruest-Jutras fait face à des problématiques de condensation dans les murs rideaux et de délamination des soffites extérieurs. Les réparations nécessaires sont de l’ordre d’environ 2 M$.
«Il y a beaucoup de moisissure, d’humidité. On demande que les travaux soient maintenant faits!» a insisté M. Carrier.