VACCINATION. Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, a annoncé un peu plus tôt aujourd’hui que l’administration de la deuxième dose de vaccin sera devancée.
Avant de replanifier son rendez-vous, il faut toutefois s’assurer de respecter un intervalle de huit semaines ou plus entre les deux doses.
L’ouverture de la modification de rendez-vous se fera en respectant l’ordre de priorité établi par groupe d’âge. Ainsi, dès le 7 juin, les personnes âgées de 80 ans et plus pourront devancer leur rendez-vous pour la deuxième dose de vaccin en se rendant sur la page www.quebec.ca/vaccinCOVID. Notons que c’est l’âge atteint qui sera considéré au moment de recevoir le vaccin, et non pas l’année de naissance. Voici l’ordre de priorité établi par groupe d’âge pour la modification du rendez-vous de la seconde dose :
7 juin : 80 ans et plus
8 juin : 75 ans et plus
9 juin : 70 ans et plus
10 juin : 65 ans et plus
11 juin : 60 ans et plus
14 juin : 55 ans et plus
15 juin : 50 ans et plus
16 juin : 45 ans et plus
17 juin : 40 ans et plus
18 juin : 35 ans et plus
21 juin : 30 ans et plus
22 juin : 25 ans et plus
23 juin : 18 ans et plus
Sans rendez-vous
Par ailleurs, la vaccination sans rendez-vous pour la première dose de vaccin avec Pfizer se poursuit encore pour quelques jours, dans six sites de vaccination de la Mauricie et du Centre-du-Québec de même que chez Cascades.
À Drummondville, les gens pourront se présenter à la clinique de vaccination située au Centrexpo Cogeco le vendredi 4 juin, de 16 h à 19 h.
En ce qui a trait aux personnes ayant reçu une première dose d’AstraZeneca avant le 3 avril, il est possible de recevoir une seconde dose en se rendant au Centrexpo d’ici 20 h, ce soir, ou bien entre 8 h 30 et 17 h vendredi.