HOCKEY. Au moment où la campagne la plus insolite de son histoire s’achève, la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) semble se diriger vers une saison régulière «normale» en 2021-2022.
Selon le calendrier dévoilé jeudi, la campagne débutera le vendredi 1er octobre, alors que les 18 formations du circuit Courteau seront en action. Pour l’occasion, les Voltigeurs de Drummondville rendront visite aux Foreurs de Val-d’Or. Le lendemain, l’équipe fera un arrêt au domicile des Huskies de Rouyn-Noranda.
La troupe de l’entraîneur-chef Steve Hartley disputera son premier match au Centre Marcel-Dionne le vendredi 8 octobre. Pour l’occasion, les Tigres de Victoriaville seront les visiteurs.
Deux voyages dans les provinces maritimes sont prévus au calendrier des Voltigeurs, du 8 au 11 décembre ainsi que du 18 au 20 février.
Notons que les Olympiques de Gatineau inaugureront leur nouvel amphithéâtre, le Centre Slush Puppie, le 2 octobre, contre l’Armada de Blainville-Boisbriand. Les joueurs des Voltigeurs devront patienter jusqu’au 7 janvier pour visiter ce nouvel aréna.
La saison régulière se poursuivra jusqu’au samedi 2 avril pour les 18 clubs du circuit. Les Voltigeurs seront alors les hôtes des Saguenéens de Chicoutimi.
Chaque équipe disputera 68 parties, dont la moitié à domicile, pour un total de 612 matchs à travers la LHJMQ.