ÉLECTIONS MUNICIPALES. Présent à la table du conseil municipal de la Ville de Drummondville depuis 2005, le conseiller du district 8, Yves Grondin, songe à solliciter un 5e mandat lors des élections municipales prévues le 7 novembre prochain et peut-être même se présenter à la mairie.
On se souviendra que Yves Grondin, qui agit présentement à titre de maire adjoint, a assuré l’intérim à la mairie durant sept mois en 2020, à la suite de la démission d’Alexandre Cusson. Ce dernier avait décidé de tenter sa chance à la course au leadership du Parti libéral du Québec.
Au départ, M. Grondin devait demeurer en poste quelques semaines, mais la pandémie est venue repousser l’élection partielle qui était prévue initialement en mai 2020.
Alors que des candidatures s’additionnent depuis quelques semaines déjà pour les différents districts de la Ville de Drummondville, M. Grondin affirme qu’il se voit poursuivre son travail au sein du conseil municipal au-delà du mois de novembre.
«Tout est devant moi actuellement. Je crois qu’avec mon expérience, j’ai toujours ma place au conseil. Beaucoup de personnes me parlent de la mairie actuellement. Je suis en réflexion. J’entends communiquer ma réponse au cours du mois de juin», a indiqué M. Grondin, lorsque questionné par L’Express.
Peu importe sa décision, à savoir s’il se présentera à titre de conseiller municipal ou en tant que candidat à la mairie, M. Grondin aura de l’opposition. Dans le district 8, une candidate, Dominique Lemaire, a déjà manifesté l’intérêt de représenter les gens de ce quartier au conseil municipal. Celle-ci a reçu l’appui d’Alain Carrier, lequel entend bien se faire réélire en novembre prochain.