COVID-19. Tel qu’annoncé par le ministère de la Santé et des Services sociaux, les personnes ayant reçu le vaccin d’AstraZeneca en première dose avant le 3 avril 2021 pourront dès le samedi 29 mai se présenter, sans rendez-vous, dans l’un des sites de vaccination de masse de la région, dont à Drummondville, pour recevoir leur seconde injection.Â
Seules les personnes ayant reçu une première dose de ce vaccin pourront en recevoir une seconde. Pour les personnes de 45 ans et plus qui auraient reçu le vaccin d’AstraZeneca comme première dose, le même vaccin demeure recommandé pour la deuxième.
Ce vaccin est sécuritaire et a démontré sa grande efficacité pour prévenir la maladie, les hospitalisations et les décès. Une personne pourrait cependant, après consentement éclairé, préférer recevoir une dose de vaccin ARNm (Pfizer ou Moderna) comme deuxième dose. Le rendez-vous prévu (112 jours après la première dose) sera maintenu dans ce cas.
Au total, plus de 3600 doses sont disponibles dans la région. Il est important de valider l’horaire des cliniques de vaccination de masse sur le site internet du CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec et si possible, se présenter dans le même site de vaccination que lors de la première dose.
Clinique mobile
D’autre part, dès le 1er juin, la clinique de vaccination mobile sera offerte en formule sans rendez-vous dans différents milieux de la région et les heures seront modifiées. Cette nouvelle façon de faire permettra de rejoindre plus de gens, mais également d’avoir une plus grande agilité. Au cours de la semaine prochaine, la clinique sera présente notamment à Wickham (Garage municipal : 864, rue Principale), le 2 juin, de midi à 20 h.
Les personnes de 12 ans et plus pourront se présenter et se faire vacciner (les personnes de 14 ans et moins doivent être accompagnées d’un parent ou d’un tuteur).
L’opération de recrutement s’intensifie
Le CIUSSS MCQ est actuellement à la recherche d’employés pour les différents sites de dépistage et de vaccination contre la COVID-19. L’établissement recherche des professionnels et des étudiants du domaine de la santé pour pourvoir des postes de vaccinateurs, d’injecteurs et de dépisteurs aux sites de Trois-Rivières, Drummondville, Victoriaville, Shawinigan, La Tuque, Nicolet, Louiseville, Saint-Tite, Fortierville et Plessisville. Afin de s’adapter à la réalité de chaque employé, les postes offrent des conditions flexibles, soit aucune disponibilité minimale exigée; horaire personnalisé (quarts de 3 heures, 7 heures ou 12 heures selon vos possibilités); formation offerte et salaire avantageux. (CGM)
Pour plus de détails et pour soumettre sa candidature, il suffit de consulter la section emplois et stages du site Internet.Â