HOCKEY. Les gardiens Olivier Adam et Francesco Lapenna figurent parmi les meilleurs espoirs à leur position selon le classement final de la centrale de recrutement en vue du prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH).
Alors qu’Adam occupe la quatrième position parmi les 32 meilleurs gardiens nord-américains, Lapenna est répertorié au septième rang de cette liste dévoilée jeudi.
Âgé de 18 ans, le Drummondvillois Olivier Adam a conservé une moyenne de buts alloués de 3,30 et un taux d’efficacité de 0,898 % cette saison dans l’uniforme de l’Armada de Blainville-Boisbriand. En séries éliminatoires, le produit des Cantonniers de Magog a toutefois perdu son poste de numéro un.
Pour sa part, Francesco Lapenna s’est forgé une moyenne de 2,68 et un pourcentage d’arrêts de 0,911 % avec les Voltigeurs de Drummondville en 2020-2021. Le Lavallois de 18 ans a amorcé sa carrière avec les Foreurs de Val-d’Or.
Par ailleurs, le défenseur de 17 ans Mikael Diotte est classé au 204e rang parmi les patineurs nord-américains. À sa première saison avec les Voltigeurs, le produit des Gaulois de Saint-Hyacinthe a récolté 9 points (1-8) en 33 parties.
Notons enfin que William Trudeau, des Islanders de Charlottetown, occupe le 68e échelon de ce classement. Le défenseur de 18 ans a initialement été repêché par les Voltigeurs.
Le prochain repêchage de la LNH se déroulera virtuellement, les 23 et 24 juillet.