Vaccination : 41 140 rendez-vous planifiés, 17 700 doses disponibles

Vaccination : 41 140 rendez-vous planifiés, 17 700 doses disponibles
(Photo : Ghyslain Bergeron)

COVID-19. L’accessibilité à la vaccination s’est encore accentuée cette semaine en Mauricie et au Centre-du-Québec. Plus de 41 140 rendez-vous sont déjà planifiés et au-delà de 17 700 doses sont disponibles.  

Il y a également une grande disponibilité à la clinique de vaccination de l’entreprise Cascades de Kingsey Falls qui a ouvert cette semaine la vaccination à la population. Sans oublier la clinique mobile de vaccination inaugurée plus tôt cette semaine. Celle-ci se déplacera dans différentes municipalités de la Mauricie et du Centre-du-Québec, au cours des prochains mois. La semaine prochaine, l’autobus se rendra à la Visitation-de-Yamaska, le 25 mai, et à Fortierville, le 27 mai.

Seulement quelques minutes sont nécessaires pour effectuer la réservation sur le portail Clic Santé, et ce, tant pour les huit cliniques de vaccination massive que pour la clinique de vaccination de Cascades. À noter que les jeunes de 12 à 17 ans pourront prendre rendez-vous pour se faire vacciner à partir du 25 mai.

Au total, depuis le début de la campagne, 293 727 doses de vaccin ont été administrées, dont 13 914 secondes doses. Ainsi, plus de 53,5 % de la population de la région est maintenant vaccinée avec au moins une dose de vaccin contre la COVID-19.

Vaccination reçue hors Québec

Par ailleurs, les personnes ayant reçu une ou deux doses de vaccin contre la COVID-19 à l’extérieur du Canada peuvent maintenant faire attester leur preuve de vaccination obtenue à l’étranger, si le type de vaccin reçu est reconnu au Canada. Pour ce faire, la population est invitée à se rendre sur la plateforme Clic Santé et sélectionner le service «Vaccin COVID-19 reçu hors Québec» pour prendre un rendez-vous dans l’une des cliniques de vaccination de la région. Lors de l’enregistrement de leur preuve vaccinale, les personnes ayant reçu une seule dose se verront offrir un rendez-vous pour leur deuxième dose en fonction du moment où elles ont reçu leur première dose et du type de vaccin déjà reçu. (CGM)

 

Partager cet article