COMMERCE. La propriétaire de la Clinique vétérinaire St-Onge, sur le boulevard Lemire, a annoncé qu’elle fera construire un nouveau bâtiment commercial. Il se trouvera tout juste derrière la clinique actuelle et devrait ouvrir ses portes vers la fin de l’année, à la suite d’un investissement d’environ 2 M$.
Karine St-Onge a acquis la clinique il y a 7 ans. Elle accueille en ce moment deux vétérinaires et six techniciennes. «Ce projet est le rêve de ma carrière. Je n’aurais jamais cru que ça irait aussi vite. On va tripler la superficie de la clinique qui sera spacieuse, chaleureuse et avec une dimension familiale. Il y aura maintenant cinq salles pour la consultation et un espace boutique sera aménagé», a précisé Mme St-Onge, native de Saint-Germain-de-Grantham.
Les travaux devraient commencer sous peu à la suite de la réception des différents permis. «J’avais acheté la maison derrière la clinique il y a quelque temps… des fois que! C’est ce qui me permet aujourd’hui d’agrandir. Nous étions à l’étroit, ça va faire du bien. On va de plus ajouter de nouveaux services, dont la radiographie dentaire. On sait que les animaux prennent une place importante dans la vie des gens, c’est pourquoi nous avons pensé ajouter une salle de recueillement afin que les familles puissent vivre le deuil de leur animal dans un espace plus réconfortant, intimiste», a ajouté la vétérinaire qui est dans le métier depuis 2010.
De plus, des aires d’attentes séparées accueilleront les chats et les chiens.
Malgré la pénurie de main-d’œuvre, Mme St-Onge compte bien recruter du nouveau personnel. «C’est certain que nous allons engager des gens. Nous sommes déjà en mode recrutement, car selon le nombre de vétérinaires que nous allons avoir, il faudra avoir le soutien technique aussi. J’ai d’autres idées en tête, dont une halte extérieure pour les promeneurs», a mentionné la propriétaire indépendante.
La clinique sera accessible aux personnes à mobilité réduite avec un grand stationnement à l’avant de la nouvelle construction. Aucune interruption de service n’est prévue à l’échéancier.