BASEBALL. Signe que la saison de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ) approche à grands pas, le Brock a procédé à quelques mouvements de personnel au cours des derniers jours.
D’une part, la formation drummondvilloise a échangé le lanceur gaucher Samuel Cournoyer aux Cardinaux de Saint-Jérôme. En retour de l’athlète de 25 ans, le Brock a mis la main sur un choix de quatrième ronde au prochain repêchage.
Originaire de Baie-du-Febvre, Cournoyer a disputé les trois dernières saisons avec le Brock dans la Ligue de baseball senior majeur de Québec. Il a également fait une apparition avec les Cascades de Shawinigan dans la LBMQ.
D’autre part, le Brock s’est entendu avec le lanceur droitier Simon Vallée. Natif de Lavaltrie, l’athlète de 29 ans a disputé les dernières saisons dans la Ligue de baseball senior de Montréal. En carrière, il a réalisé 213 retraits au bâton en 186 manches lancées.
De son côté, le lanceur gaucher Miguel Cienfuegos participe présentement au camp d’entraînement de l’équipe du Québec à Tri-City, dans l’état de New York. Trente-quatre joueurs bataillent pour obtenir un poste au sein de cette formation qui participera aux activités de la Ligue Frontier cette saison.
Âgé de 23 ans, Cienfuegos fait partie des joueurs réclamés par le Brock lors du dernier repêchage d’expansion de la LBMQ.
250 ou 500 spectateurs
L’horaire de la saison de la LBMQ n’a toujours pas été dévoilé, mais dans la foulée des annonces gouvernementales entourant le déconfinement, le Brock a informé ses partisans de deux dates possibles pour son match d’ouverture locale. Cette rencontre devrait avoir lieu le vendredi 18 juin, à 20 h, ou le dimanche 27 juin, à 18 h, au stade Jacques-Desautels.
«250 personnes seront minimalement admises, mais nous travaillerons sur un plan, avec la Ville de Drummondville, pour faire deux sections ou plus au stade. Nous pourrions alors accueillir 500 spectateurs», a indiqué l’organisation sur sa page Facebook.
La saison régulière de la LBMQ doit s’ouvrir le samedi 5 juin, au stade Rémi-Deshaies de Victoriaville. Dans une reprise de la finale de l’an dernier, les Cascades visiteront le Cactus. Le calendrier complet sera dévoilé prochainement.