FAITS DIVERS. Environ 25 pompiers ont précédé à l’extinction d’un garage en flammes, mardi après-midi sur la route 139, au cœur du village de Wickham.
C’est sous les ordres de Mario Vaillancourt, récemment nommé à la direction du Service de sécurité incendie de Wickham, que les sapeurs se sont rendus au 930, route 139, vers 14 h 20. Au loin, un panache de fumée noire déchirait le ciel, des kilomètres à la ronde.
À l’arrivée des pompiers, les flammes avaient déjà causé beaucoup de dommages à un bâtiment qui servait de garage. Rapidement, ils ont commencé à arroser la structure et à protéger des poulaillers adjacents afin d’éviter que les flammes ne se propagent.
En peu de temps, le garage s’est effondré, ce qui a nécessité l’intervention d’une pelle mécanique afin de faciliter le travail des sapeurs de Wickham, Saint-Nazaire-d’Acton et Acton Vale.
Le bâtiment, qui appartenait autrefois à la Ferme Boisjoli, est une perte totale. Un tracteur et une voiture, pour le moment, sont comptabilisés dans les pertes. La cause du sinistre sera déterminée ultérieurement à la suite de l’enquête du service incendie.
Personne n’a été blessé lors de l’intervention des pompiers.