POLITIQUE. Isabelle Duchesne annonce qu’elle se portera candidate indépendante dans le district 7 de Drummondville, en vue des prochaines élections municipales de novembre. Elle souhaite ainsi poursuivre le travail du conseiller Alain Martel qui quittera son siège qu’il occupe depuis 2005.
«Après avoir échangé avec des gens d’expérience au sein du quartier, dont l’actuel candidat sortant monsieur Alain Martel, j’ai pris la décision de faire le saut en politique municipale», indique-t-elle d’entrée de jeu dans un communiqué envoyé aux médias.
Native de Drummondville, Isabelle Duchesne a été avocate durant 27 ans et est propriétaire d’immeubles locatifs dans le quartier Saint-Joseph depuis 13 ans.
«Cette proximité me permet de discuter avec les résidents et commerçants de leur réalité, de leurs attentes et de leurs objectifs de vie. Je constate chaque jour qu’ils aiment le quartier et que les projets mis de l’avant au cours des dernières années sont des réalisations importantes pour eux. J’aimerais continuer ce travail de fond afin d’offrir un environnement de qualité pour tous les acteurs du district», fait-elle savoir.
Mme Duchesne se lance en politique municipale principalement parce qu’elle souhaite contribuer à la réalisation de «projets positifs qui amélioreront directement la qualité de vie de tous ceux qui fréquentent le quartier».
«Il s’agit d’un défi stimulant et je suis persuadée que je peux apporter des idées innovantes afin de poursuivre le travail réalisé par M. Martel. Au cours des prochains mois, je souhaite prendre le temps nécessaire avec lui afin de mieux comprendre les dossiers en cours et, surtout, orienter mes actions vers les besoins exacts des gens — sans oublier la complexité de l’ensemble des projets d’envergure touchant notre Ville», précise celle qui a l’appui de sa famille et ses proches.
«Être candidate indépendante me permet d’être libre de jugement à l’étude des divers dossiers sans autre intérêt que le bien-être des citoyens, et, ce, en équipe avec l’ensemble du conseil municipal.
J’aime ce quartier, j’aime parler avec les gens, prendre le pouls de leurs besoins et comprendre leur unicité dans leur diversité. J’ai bien hâte de rencontrer chaque résident, dès cet été, pour discuter avec eux, naturellement en respectant les règles sanitaires», conclut-elle.