Des passeports touristiques pour tous les goûts à Drummondville

Des passeports touristiques pour tous les goûts à Drummondville
Le Village québécois d'antan. (Photo : archives)

TOURISME. Plus d’une vingtaine de passeports multiactivités sont disponibles cet été, afin découvrir la région de Drummondville, tout en sauvant de l’argent. Une économie entre 20 et 40 % est proposée aux consommateurs d’expériences touristiques.

Après une première édition à l’été 2020, le ministère du Tourisme subventionnera de nouveau cette initiative de passeports multiactivités en collaboration avec Événements Attractions Québec.

Le programme Passeport Attraits offre aux entreprises touristiques une contribution afin qu’ils puissent réduire le coût du billet d’entrée pour le visiteur lors de l’achat d’un passeport.  En jumelant plusieurs attraits, c’est une économie entre 20 et 40 % qui est proposée aux consommateurs d’expériences touristiques.

Pour une deuxième année, la Société de développement économique de Drummondville (SDED) a réuni plusieurs acteurs de l’industrie touristique. Pour Yanick Gamelin, directeur de Tourisme et Grands Événements, il s’agit d’une belle concertation.

«La création des Passeports Attraits est une belle occasion pour l’industrie touristique de la région de travailler tous ensemble afin d’offrir des forfaits. Alors qu’en 2020, avec l’annonce tardive de ce programme, nous avions offert nos passeports tout juste avant les vacances de la construction, cette année, nous sommes en mesure de les proposer dès ce printemps. Il est donc judicieux d’aller voir tous ces passeports avant de planifier ses prochaines sorties, car il y a vraiment de belles découvertes à faire à des coûts beaucoup plus avantageux qu’à l’habitude!», fait valoir M. Gamelin.

Des activités variées

Avec plus d’une vingtaine de passeports, Drummondville en aura pour tous les goûts et toutes les bourses. «Chez nous, il y a plein de belles choses à voir et à faire pour passer du bon temps. Les amateurs d’action seront heureux de profiter de forfaits qui leur permettront de découvrir ou de redécouvrir l’équitation, l’hébertisme et le golf. Il sera aussi possible d’être en mode apprentissage en visitant les musées et centres d’interprétation alors que les gourmands pourront visiter un vignoble ou une miellerie. En plus de la myriade de commerçants locaux qui seront heureux d’accueillir les visiteurs, la détente sera aussi à l’honneur, notamment avec le spa et le massage», exprime le maire de Drummondville et président de la SDED, Alain Carrier.

«Et nul besoin d’avoir un passeport pour s’attabler à l’un des nombreux restaurants et leurs belles terrasses ou pour aller visiter l’accueillant marché public. Assurément : encourager l’achat local n’aura jamais été aussi agréable!», complète-t-il.

Après le succès de la campagne Ça va bien Manger, réalisée l’automne dernier, Martin Dupont, directeur général à la SDED espère que la population répondra aussi « présente » pour la présente campagne.

«L’industrie touristique est l’un des secteurs les plus durement touchés par cette pandémie. En l’absence de touristes internationaux et avec les Québécois qui passeront leurs vacances au Québec cet été, nous comptons sur toute la population du grand Drummondville pour faire d’une pierre deux coups, à savoir encourager ses attraits locaux tout en s’amusant à un prix raisonnable», soutient-il.

Bonification du passeport exclusive à Drummondville

En plus des rabais, à l’achat de chaque passeport, il est possible d’obtenir une mini poutine gratuite du Roy Jucep.

De plus, pour tous ceux et celles qui n’auront pas assez d’une journée pour profiter de leur passeport, un rabais de 15 % sur l’hébergement (chez les hôtels participants) et 20 % pour un séjour sur site ou en prêt-à-camper au Camping des Voltigeurs est offert. Les rabais sont applicables sur le prix régulier.

Quelques exemples de passeports

Le Passeport Tradition (40 % de rabais)

Faites un retour dans le temps au Moulin à laine d’Ulverton, au Musée de la photographie Desjardins, au Musée des Abénakis, ainsi qu’au Village québécois d’antan.

Prix par personne :  42,91 $ (au lieu de 71,52 $)

Le Passeport Épicurien (40 % de rabais)

Ce passeport vos donne droit à un accès à l’expérience thermale du Bioterra Spa Santé Urbain, une entrée au Parc Marie-Victorin, une visite et dégustation au vignoble Les Vallons de Wadleigh, ainsi qu’à la Miellerie King.

Prix par personne :  54,71 $ (au lieu de 91,19 $)

Le Passeport Actif (30 % de rabais)

Ce passeport vous donne droit à une ronde de 18 trous (en tout temps) au magnifique parcours de style écossais du club de golf Le Drummond, une entrée à D’Arbre en arbre Drummondville et 3 parties et une location de chaussures aux allées de quilles UV de l’Espace 81.

Prix par personne :  60,55 $ (au lieu de 86,50 $)

Pour plus d’informations: tourismedrummondville.com/passeports-attraits-2021

Partager cet article