DISTINCTION. La Ville de Drummondville a reçu le Prix du partenariat de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), attribué à un partenaire socioéconomique, social, culturel, artistique ou humanitaire de l’UQTR qui joue un rôle important dans la réalisation des objectifs de formation et de recherche de l’université.
La Ville a reçu cette distinction pour son apport au développement de l’institution universitaire et pour la contribution de sa population à la communauté universitaire.
«La Ville de Drummondville s’implique pleinement dans le développement de la présence de l’UQTR sur son territoire. Je suis fier que le travail que nous faisons soit ainsi reconnu par notre partenaire. Je me réjouis que la population puisse avoir accès à une formation générale de grande qualité, que ce soit nos jeunes, qui peuvent étudier dans leur milieu, mais également tous les professionnels de la région de Drummondville qui profitent d’une offre de formation continue reconnue», souligne maire de Drummondville, Alain Carrier.
La Ville et l’UQTR sont partenaires depuis plus de 50 ans. Le partenariat s’est notamment matérialisé en 2004 par la création du Centre universitaire PME du Centre-du-Québec, à l’hiver 2015 par l’implication de l’Université dans la 50e Finale des Jeux du Québec et en 2016 par l’inauguration du campus de l’UQTR à Drummondville. Plus récemment, cette collaboration a permis la mise en chantier de la deuxième phase du campus, le Centre national intégré du manufacturier intelligent (CNIMI). (MD)