COVID-19. La clinique de dépistage de Drummondville déménagera le 19 mai dans l’édifice Surprenant situé à l’angle du boulevard Saint-Joseph et de la rue Saint-Georges.
Ce changement de lieu est occasionné par la démolition prochaine de l’ancienne bibliothèque municipale sise rue des Écoles. Le promoteur Gestion Fauvel prévoit y construire un immeuble à logements.
La population pouvait y subir un dépistage pour la COVID-19 depuis le 13 octobre 2020. Il y a deux semaines, le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec a doublé la capacité de tests quotidiens.
La clinique de dépistage à grand volume poursuivra ses activités sur la rue des Écoles d’ici au 19 mai. À savoir si le déménagement se fera de nuit ou si les deux lieux offriront le service en parallèle pour éviter une interruption de service, le CIUSSS indique «qu’il reste encore des fils à attacher» pour ces questions logistiques.
«La population sera bien informée en temps et lieu», fait savoir Guillaume Cliche, agent d’information au CIUSSS MCQ.
L’édifice Surprenant abritait autrefois Services Canada. Le siège social d’Alpha assurances s’y trouve depuis de nombreuses années.