Bientôt 40 % de la population régionale vaccinée

Rédaction
Bientôt 40 % de la population régionale vaccinée
(Photo : Ghyslain Bergeron)

VACCINATION. Avec le début de la prise de rendez-vous pour trois nouveaux groupes d’âge cette semaine, la vaccination passe à une vitesse supérieure. En date du 3 mai, 196 741 (37,63 %) personnes avaient reçu une première dose de vaccin en Mauricie et au Centre-du-Québec. Avec plus de 18 600 rendez-vous planifiés cette semaine, la région franchira les 40 % de la population ayant reçu une première dose de vaccin selon les prévisions du CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec.

Au cours de la semaine, la vaccination de la seconde dose de vaccin pour les résidents des CHSLD s’accélérera grâce à l’arrivage de doses du vaccin de Moderna. L’opération s’étendra jusqu’au 8 mai 2021. Actuellement, 3 846 travailleurs de la santé et résidents en CHSLD ont reçu une seconde dose de vaccin.

Dès ce matin, les personnes de 45 à 49 ans étaient invitées à prendre rendez-vous pour leur vaccination. Le Mercredi 5 mai, ce sera au tour des personnes de 40 à 44 ans et le vendredi 7 mai, le groupe des 35-39 ans pourra prendre rendez-vous. Plus de 53 000 plages horaires de rendez-vous sont disponibles en ce moment pour ces nouveaux groupes ciblés. D’autres plages horaires de rendez-vous seront ajoutées au fur et à mesure que seront confirmées les livraisons de doses. Le CIUSSS invite les gens à prendre rendez-vous rapidement, dès que leur groupe sera ciblé, en utilisant le portail Clic Santé.

Le CIUSSS MCQ rappelle que les groupes suivants peuvent toujours prendre rendez-vous :

  • Les travailleurs du milieu de la santé et des services sociaux ciblés par la phase 2 de vaccination ;
  • Les personnes qui ont une maladie chronique ou un problème de santé augmentant le risque de complications de la COVID-19 ;
  • Les travailleurs en milieux à risque important d’éclosion ;
  • Les personnes vivant avec une déficience physique, une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme ainsi que leur personne proche aidante ou un parent d’un enfant handicapé mineur ;
  • Les femmes enceintes ;
  • Les personnes de 45 à 79 ans pour le vaccin AstraZeneca. (LPS)
Partager cet article