ALIMENTATION. Une boutique de bières de microbrasseries et de produits du terroir de la chaîne Tite Frette ouvrira d’ici la fin du mois de mai à Drummondville dans le secteur Saint-Nicéphore. La boutique est gérée par le couple d’actionnaires composé de Pascal Lépine et France Demers de Drummondville.
C’est le passage des deux fondateurs de l’entreprise à l’émission Dans l’œil du dragon, en avril 2020, qui a convaincu les deux investisseurs de se lancer dans le projet d’ouvrir deux succursales à Drummondville et Victoriaville.
«On trouvait que leur principe de classer les produits par styles et leur concept de boutique très bons. Tite Frette produit une série de bières qui est appelée la série généreuse qui redonne une partie de ses profits à la communauté. C’est quelque chose qui venait rejoindre nos valeurs. La boutique proposera des produits qui sont 100 % québécois», a expliqué Pascal Lépine.
Le secteur de Saint-Nicéphore s’est lui aussi montré comme un emplacement idéal pour le couple. «On a choisi Saint-Nicéphore parce que c’est plus un coin oublié un peu et c’est vraiment en développement. Je sais aussi qu’il y a beaucoup d’amateurs de bières de microbrasseries à Drummondville», a poursuivi M. Lépine.
Pascal Lépine a longtemps été un actionnaire de l’entreprise de transport de produits pétroliers Sonic. Lorsqu’il a voulu se lancer dans un nouveau projet, il a vendu ses parts de l’entreprise et a découvert Tite Frette avec qui ça a rapidement fonctionné. De son côté, France Demers a longtemps été éducatrice à la petite enfance et a aussi été préposée aux bénéficiaires. Chez Tite Frette, M. Lépine supervisera les tâches administratives alors que Mme Demers s’occupera du côté service à la clientèle.
Les actionnaires prévoient embaucher deux ou trois employés d’ici l’ouverture de la succursale de Drummond prévue pour le 27 mai. La boutique est située au 4522, boulevard Saint-Joseph, local 5.