HOCKEY. Les Cantonniers de Magog n’ont pas tardé à trouver celui qui remplacera Félix Potvin à la tête de l’équipe.
Le Sherbrookois Stéphane Robidas a été nommé entraîneur-chef de la formation de la Ligue de hockey midget AAA du Québec, vendredi. Âgé de 44 ans, l’ex-défenseur de la Ligue nationale de hockey agissait comme directeur du développement des joueurs chez les Maple Leafs de Toronto depuis quelques années.
«Nous devions trouver un remplaçant de qualité pour diriger la destinée de notre équipe, a expliqué le président des Cantonniers, Renaud Légaré. Avec nos compétences d’entraîneurs en Estrie, on fait l’envie de plusieurs organisations. Notre choix s’est arrêté sur un gars dont la passion pour son sport n’a pas de limite. Il est un produit de l’organisation, ayant déjà évolué comme joueur et fréquenté l’école secondaire de la Ruche.»
Ayant évolué dans les rangs professionnels pendant 18 saisons, Robidas possède une feuille de route bien garnie.
«Nous sommes confiants que sa personnalité, sa persévérance, son charisme, son professionnalisme, ses expériences dans le monde du hockey et ses qualités d’enseignant apporteront beaucoup à nos joueurs et à notre organisation. Il est exigeant envers lui-même et ceux qui l’entourent», a souligné Renaud Légaré.
Plus tôt ce mois-ci, Félix Potvin avait annoncé son départ après un séjour de 14 saisons dans l’organisation des Cantonniers. De nombreux joueurs originaires de la région de Drummondville ont évolué sous ses ordres au fil des ans. (JH)