AFFAIRES. La Cabane Fruits et Légumes ouvrira ses portes sur le boulevard Lemire dès le 23 mai prochain. L’entreprise drummondvilloise disposera d’un local d’une superficie de 3000 pieds carrés pour offrir des produits locaux de fruits et légumes à l’année.
La Cabane Fruits et Légumes, qui ne se veut pas une franchise, regroupe différents producteurs de Drummondville et des environs, dont les Serres Demers, les Serres Tourville, les Serres Morin, Rose Drummond et Cultures Duhaime. La Ferme Horticole Gagnon de Trois-Rivières et l’entreprise Yannick Lacharité située à Nicolet en font aussi partie, de même que tous les producteurs locaux du Marché central de Montréal.
«Nous ne vendons que des produits de première qualité afin de permettre à notre clientèle de bien se nourrir et d’encourager les producteurs locaux. C’est notre fierté et nous continuerons de le faire. Nous remercions tous les producteurs avec qui nous travaillons de nous avoir donné notre chance et qui continuent depuis plus de deux ans maintenant», indique par voie de communiqué le propriétaire de La Cabane Fruits et Légumes, Bruno Chiasson.
La Cabane Fruits et Légumes a été fondée en 2019 par M. Chiasson, qui souhaitait notamment réunir des producteurs n’ayant pas forcément de liens entre eux. De plus, il lui était naturel de démarrer son entreprise à Drummondville puisqu’il y demeure depuis longtemps. «J’ai été élevé sur une terre où les produits étaient frais et délicieux. Considérant l’importance d’encourager les producteurs locaux et l’achat local et sachant que c’est un service qui manquait à Drummondville, j’ai décidé de me lancer. Notre offre s’adresse à tous. Notre entreprise se distingue tout particulièrement grâce à la fraîcheur de tous nos produits», fait valoir Bruno Chiasson, qui est épaulé par sa conjointe Josée Robidoux.
En 2020, l’entreprise est passée de trois à cinq kiosques de fruits et légumes saisonniers. Cette année, sept kiosques seront ouverts dès le début du mois de juin, en plus du nouveau commerce sur le boulevard Lemire.
À ses débuts, l’entreprise comptait huit employés. Ce nombre est passé à 20 l’année suivante. La Cabane Fruits et Légumes procédera à de nouvelles embauches cette année pour atteindre entre 25 et 30 emplois.
Par ailleurs, la jeune entreprise a été accompagnée par la Société de développement économique de Drummondville (SDED), qui propose notamment des services aux entreprises en démarrage ou en croissance. «Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur le soutien de la SDED. Nous n’hésiterons certainement pas à recourir à leurs services lorsque nous en aurons besoin», commente M. Chiasson. (MD)